Notre histoire
En 2012 Florent Fauconnier créé Maciflore avec un rêve en tête : réhabiliter des biens afin de redonner vie à la beauté initiale tout en créant l’équilibre parfait entre ancien et contemporain. Maciflore, c’est le nom de sa maison d’enfance, comme un clin d’œil au passé pour mieux se tourner vers l’avenir.
Chez Maciflore nous mettons tout en œuvre pour respecter chaque attente en soignant chaque détail. C’est pour cela que nous avons créé notre propre entreprise de travaux en 2015 afin de réaliser des opérations toujours plus qualitatives et maitriser au mieux les délais et le SAV.
Souhaitant briser la solitude du dirigeant et partager davantage avec des acteurs locaux, Florent Fauconnier devient Membre du Centre des Jeunes Dirigeants Bordeaux (CJD) en 2016.
En 2017 le groupe augmente la cadence de ses opérations et recrute une équipe pluridisciplinaire pour mieux maitriser son développement. C’est aussi l’occasion de réaliser une augmentation de capital afin d’apporter des garanties supplémentaires à ses partenaires financiers. Mais le 5 avril de cette même année, l’immeuble acheté au 65 Cours de Verdun à Bordeaux est frappé d’un terrible incendie 15 jours avant la livraison définitive. Cette épreuve bouleversante a finalement été perçue comme une opportunité de se positionner différemment, avec une envie claire d’apporter toujours plus de sécurité à nos constructions et à nos clients.
En 2018, le Groupe PAVILLON PREVOYANCE (mutuelle Bordelaise) et Maciflore décident d’unir leurs forces et leurs talents afin de donner une nouvelle dimension au projet.
Au-delà de l’apport financier que cela représente, cette union renforce la créativité et l’envie de faire les choses avec bienveillance et authenticité.
Depuis 2020, nos rêves deviennent réalité. Maciflore ne cesse de se développer dans le cœur des villes et notre activité s’étend désormais sur toute la Nouvelle Aquitaine.
En juillet 2021, Florent Fauconnier est nommé président du SYNAR, le Syndicat National de la Rénovation. Avec ses confrères, il œuvre au quotidien pour défendre les intérêts des promoteurs rénovateurs et faire évoluer le secteur afin d’imaginer et réaliser des projets plus vertueux pour le plus grand nombre autour de valeurs fortes : l’innovation, la solidarité, l’ouverture et la bienveillance.